130 repas servis pour la traditionnelle raclette des Castors
- 04
- février
Voilà quinze ans que les Castors du Club de volley de Plounéour-Trez organisent une raclette le premier dimanche de février. « C’est un temps fort du club qui permet de maintenir le lien entre bénévoles et joueurs du club et de rassembler tout le monde », souligne Vincent Guéguen, le président.
Le club compte 26 adhérents. Les entraînements ont lieu le samedi matin pour la dizaine de jeunes de l’école de volley et le mardi soir pour les adultes (en collaboration avec le club de Lesneven). Une équipe masculine et une équipe féminine sont inscrites au championnat FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail). Le club organise depuis 2006, tous les deux ans, les Breizh volleyades, tournoi international de volley-ball qui réunit une trentaine d’équipes dans un esprit volley fair-play.
À l’origine des Castors
Dimanche, environ 130 repas ont été servis par les Castors dans une joyeuse ambiance. Connaissez-vous l’origine de ce nom des Castors ? Bien que pas tout à fait claire, il semblerait qu’un soir en revenant d’un match, un des joueurs ait rencontré sur sa route un castor… « Il était plus roux qu’un renard et moins gris qu’un lapin… ou l’inverse… ». Plutôt un myocastor… C’est ainsi donc qu’est née cette appellation.
© Le Télégramme
Entrainements tous les lundi, 20h45
Matchs le vendredi en championnat FSGT
Président: Aurélien Charreteur
Le club évolue en groupe B du championnat FSGT du Finistère.